Profitant d'un séjour dans la vieille Europe, c'est en Belgique que j'ai pu expérimenté le Geocaching. Cela faisait déjà quelques années que j'avais découvert le concepte mais par faute de temps et de GPS précis, je n'avais pu essayer. Avec quelques jours de vacances en août 2007, c'est chose faite.
Définition : Le Geocaching consiste à cacher quelque chose dans la nature, n’importe où, puis à le trouver grâce au géopositionnement par satellite. C'est une sorte chasse au trésor technologique. Rendez-vous sur www.geocaching.com pour découvrir toutes les caches de la planète (il y en a plus de 250.000!).
En tant que nouveau Geochercheur, la première cache découverte fut une multi-cache : Les coordonnéees publiéés dans la description de la cache indiquent le point de départ de la piste menant au trésor. La piste était composée de 3 points de passage permettant le calcul de l'étape finale. La chasse fut excellente dans le sens ou un objet particulier y était déposé : une pièce provenant d'un géocacheur Suisse. Pour suivre le cheminement de cette pièce sur Google Earth, cliquez ICI. Intéressé, n'hésitez pas à essayer, c'est une superbe activité familiale.
1 commentaire:
Il y a plein de caches vers st sauveur et ses environs. Peut etre trouveras tu une de mes cartes d'affaire.;-)
Au plaisir de te croiser sur une cache.
Publier un commentaire