mercredi 9 mai 2007

9 mai - Achat du Pyranomètre

Pour mon anniversaire, je viens de commander mon premier Pyranomètre et son système de fixation pour ma station météo. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, un pyranomètre est un capteur utilisé pour la mesure de la quantité d'énergie solaire en lumière naturelle et est notamment utilisé en météorologie. Il permet la mesure de l'énergie solaire totale en Watts/m². Il est sensible dans un domaine spectral de 300 à 2500 nm selon le filtre utilisé. J'ai bien hâte de le recevoir et l'installer sur la station. Non Olivier ca ne sert pas à mesure les pyramides et encore moins les Pyranas.

4 commentaires:

Valery H. a dit...

Mr. Célini,

Tu es un vrai mordu de météo, et j’ai bien hâte de voir les données de ce pyranomètre. ;-)

Bravo, génial.
Valery

baptiste a dit...

Bonjour,

Je suis actuellement en Master énergie solaire à l'université de Perpignan.

Je souhaite me procurer un pyranomètre afin de réaliser mon projet: la construction et l'étude d'un concentrateur solaire d'une puissance de 700 Watts et de températurez focal de 200 °C.

Pouvez me renseigner sur les fournisseurs et les prix car je ne trouve rien sur le net.

Très cordialement

LAVIGNE Baptiste

celinium a dit...

Le pyranonmètre est de marque Davis Ref #6490 (www.davisnet.com). Au niveau du coût: Environ 160$ USD. Bonne continuation pour votre Master. Célini.

Anonyme a dit...

Célini,

je suis étudiant à polytechnique montréal, et j'ai besoin de grapher la radiation solaire pour les mois qui viennent.
pourrais tu me guider un peu je me suis perdu un peu dans le siite de davis. il me semble que le Vantage doit être acheter seul ensuite le solar sensor et le logiciel de graph à part?

merci
Georgy